Jump to content

Welcome to Gaming On Steroids Forums
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account
Photo

[Outil interne de GoS] - Tout savoir !

guide tuto aide help français

  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1
RaveFMT

RaveFMT

    The Unseen Support is the Deadliest

  • Banned
  • PipPipPip
  • 475 posts
  • LocationFrance

Bonjour les potes !

Bienvenue sur ce topic qui vous expliquera à peu près tout ce qu'il faut savoir sur GamingOnSteroids ! Je me permets de refaire un grand topic afin de tout réexpliquer car l'actuel Guide pour Nouveaux n'est plus mis à jours ! Bien évidemment, si vous voyez des fautes d’orthographe ou même des éléments faux/ à mettre à jours, n'hésitez surtout pas à me le dire ! Let's go !

 

 

Informations concernant GoS

 

 

Premièrement, bienvenue sur GamingOnSteroids (GoS). Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez à utiliser ( ou juste être actif ? :) ) des scripts pour League of Legends. Il y'a cependant quelques petites choses à préciser à propos de GoS :

 

  • GoS est une plateforme mettant à disposition une base de donnée et un launcher adapté à LoL. Cette plateforme propose donc des scripts, aussi appelés addons, qui seront à intégrer dans le launcher, tout sera expliqué par la suite. 
  • GoS utilise deux outils : un interne à LoL , qui marche comme d'autres : qui récupère des données et qui en envoie, et un externe. Nous reviendrons sur ces deux outils plus loin ! 
  • GoS est totalement gratuit, tant que vous souhaitez utiliser des scripts non premiums. Ainsi, il vous est proposé deux choix d'abonnement : un abonnement de 9€ / mois afin de profiter d'avantages VIP sur l'outil internet de GoS , et un autre abonnement de 10€ / mois afin d'avoir accès à l'outil externe. Par définition, vous avez accès gratuitement aux scripts gratuits et à l'outil interne !
  • GoS est aussi une communauté. Comme vous pouvez le constater avec les différents languages proposés, le script touche le monde entier. Ainsi , nous aimerions que vous soyez aussi actif que possible à aider les autres membres, et même proposer de nouvelles idées ; tout en respectant les membres et staff bien sur.
  • Dernièrement, il faut savoir que scripter n'est pas sans risques. Suivant les addons que vous installerez, vous aurez à les configurer afin d'éviter de vous faire repérer. Ce sujet fera l'objet d'une partie autre : comment éviter de se faire ban.

 

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur GoS, passons tout de suite au vif du sujet : que faire quand je viens d'arriver et comment scripter ?

 

 

Nouveau membre inscrit sur GoS , que dois-je faire ?

 

 

Pour commencer, il faudra télécharger le logiciel qui servira à faire la transition entre le jeu et les scripts à injecter.

Vous pouvez le télécharger via l'image :

 

8827997177112671a6051172445303a833d582.p

 

En double cliquant dessus, authentifiez-vous avec vos informations du forum, faites la mise à jours du loader, vous devriez obtenir ce genre de chose :

 

7100407177112671a6051172445303a833d582.p

 

Comme vous pouvez le constater, le loader se décompose en plusieurs parties :

 

  • Une zone " Members " qui vous montre l'actuel compte GoS utilisé. Cliquez sur l'image afin de vous déconnecter.
  • Une zone "News " vous informant des différentes infos qui émanent des administrateurs. Elles peuvent concerner le forum, comme les scripts ou le loader.
  • Une zone " Détails " vous permettant de choisir le patch actuel de LoL (si vous avez coché l'option " Manual Patch Select "). Ne le cochez pas dans votre cas. Par contre, laissez cocher les 3 autres options.
  • La zone la plus importante : celle des scripts. Vous pouvez voir que j'en ai actuellement 4 d'installés, mais seulement 3 d'activés. 

 

Une fois réduit, le loader se minimize dans la zone d'informations de votre ordinateur.

 

 

Comment installer des scripts ?

 

 

La première chose à faire est de savoir qu'il existe plusieurs types de scripts.

 

2984397177112671a6051172445303a833d582.p

 

Vous pouvez donc voir qu'il y'a une classification des scripts :

  • VIP Scripts : scripts utilisés uniquement par les VIP. Ils ne marcheront pas si vous les installez et que vous n'êtes pas VIP.
  • Champion : scripts concernant les champions. C'est ici que vous viendrez chercher les scripts adaptés à vos champions. N'oubliez pas de regarder dans les AIO si vous ne trouvez pas un script pour un champion spécifique.
  • Utility : scripts reconnus comme utile. Il peut s'agir de scripts aidant à kite automatiquement , ou alors de ceux qui permettent d'esquiver les skillshots.
  • Libraries : cette section comporte des sujets sur les libraires. Elles ne vous seront pas utiles, à moins que vous soyez développeurs. Elles sont utilisées dans le code des scripts.
  • Requests : c'est ici que vous devez demander un script pour un champion ou autre en particulier.
  • Developer's Talk : rendez-vous ici si vous souhaitez parler à d'autres développeurs ou que vous avez une questions sur un code.
  • General Features : le loader de GoS incorpore un petit menu, nous en parlerons plus tard. Les fonctions dans celui-ci sont expliquées ici.

 

Pour commencer, disons que l'on souhaiterait un script sur Cassiopeia et qu'elle évite toute seule les skillshots. On va donc se rendre dans la catégorie " Champion " , et chercher un script pour Cassiopeia : le Salami Series. Nous allons procéder comme ça , suivez les images ensuite :

  • Chercher le script
  • Télécharger le script (via le boutton " Install " du topic)
  • Installer le script
  • Activer le script (ne pas oublier de cocher la case du script dans la zone " Scripts ")

 

9841447177112671a6051172445303a833d582.p

 

1 / 8097057177112671a6051172445303a833d582.p

 

2 / 2342497177112671a6051172445303a833d582.p

 

3 / 7974157177112671a6051172445303a833d582.p

 

Vous n'avez plus qu'à cocher la case correspondante à la ligne du script, et il sera injecté dans le jeu !

 

Le script est maintenant installé , vous pouvez lancer une partie de LoL (custom) et choisir Cassiopeia. Le chat du jeu vous informera si le script a été bien chargé ou non. Si non, faites 2xF6. Cette action rechargera tous les scripts.

Vous n'avez qu'à appuyer sur Shift afin d'ouvrir le menu et configurer votre script. N'oubliez pas de désactiver toutes les options du menu F7.

 

Vous pouvez également faire pareil avec un Evade , je vous conseille celui-ci :

 

4161777177112671a6051172445303a833d582.p

 

Pour l'installer, on utilisera la fonction " non automatique ". Il faudra aller chercher le format raw du script. Il se trouve en cliquant ici. Ensuite, allez dans le loader, faites un clique droit dans la zone des scripts, " Install new script " , puis copiez/collez le lien raw du script.

 

 

Voilà , je pense avoir dit tout le nécessaire ! J'espère que vous avez su installer votre script, et que ce guide vous aura aidé ! J'y ai mis du temps et du cœur, alors un petit up-vote ne serait pas de refus ! En vous remerciant d'avance :)

 

Bon jeu à tous et vive GoS !

 

-------------------

 

Edit #1 : Ajout d'infos sur l'ouverture des scripts


Edited by RaveFMT, 15 January 2017 - 08:38 .

  • 8

#2
KobeeeSG

KobeeeSG

    Advanced Member

  • Members
  • 214 posts
  • LocationFrance

Je dois t'avouer que j'ai longtemps pensé à réaliser un guide de la sorte mais vu que la communauté fr est assez restreinte je n'ai jamais pris le temps de le faire :NotLikeThis: 

Ensuite un grand bravo à toi pour ce guide, il est réalisé très proprement et je n'ai lu (il me semble) aucune erreur. Il ne manque plus qu'un guide sur comment utiliser les scripts IG :D

 

Merci à toi encore une fois, je suis sur que ce guide sera utile à plus d'un


  • 0

#3
kubiak

kubiak

    Newbie

  • Members
  • 3 posts

Bon guide :) 

 

Merci de l'avoir fait!


  • 0

#4
RaveFMT

RaveFMT

    The Unseen Support is the Deadliest

  • Banned
  • PipPipPip
  • 475 posts
  • LocationFrance

Je dois t'avouer que j'ai longtemps pensé à réaliser un guide de la sorte mais vu que la communauté fr est assez restreinte je n'ai jamais pris le temps de le faire :NotLikeThis:

Ensuite un grand bravo à toi pour ce guide, il est réalisé très proprement et je n'ai lu (il me semble) aucune erreur. Il ne manque plus qu'un guide sur comment utiliser les scripts IG :D

 

Merci à toi encore une fois, je suis sur que ce guide sera utile à plus d'un

Merci à toi !

Effectivement, mais même si la communauté française, il ne faut pas la délaisser ! :P Surtout que l'ancien guide date de l'année dernière et que d'autres langues en ont plusieurs actualisés !

 

Je pensais ensuite faire un topic sur les différences entre l'outil interne et l'outil externe et également un topic d'aide pour éviter de se faire ban à 100% , à voir :)

Tu peux faire celui détaillé sur l'utilisation des scripts ingame tho :PP

 

 

Bon guide :)

 

Merci de l'avoir fait!

Pas de soucis, en espérant que ça aide :)

Merci à toi !

Effectivement, mais même si la communauté française, il ne faut pas la délaisser ! :P Surtout que l'ancien guide date de l'année dernière et que d'autres langues en ont plusieurs actualisés !

 

Je pensais ensuite faire un topic sur 


  • 0

#5
karra59

karra59

    Newbie

  • Members
  • 3 posts

Bon guide , merci à toi d'avoir pris le temps de faire ce guide pour les débutants :) 


  • 0

#6
yorik100

yorik100

    Advanced Member

  • Members
  • 93 posts
  • Location( ͡° ͜ʖ ͡°)

Maintenant je sais tout Kappa


  • 0

#7
RaveFMT

RaveFMT

    The Unseen Support is the Deadliest

  • Banned
  • PipPipPip
  • 475 posts
  • LocationFrance

Bon guide , merci à toi d'avoir pris le temps de faire ce guide pour les débutants :)

Pas de soucis :)

 

 

Maintenant je sais tout Kappa

N’exagérons rien Kappa


  • 0

#8
Lavos

Lavos

    Advanced Member

  • Members
  • 80 posts

Salut, j'suis nouveau et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, connaissez vous un script pour tous les champs qui marche bien pour les combos et lasthit s'il vous plaît? Car j'ai télécharger un .rar ou il y a les script de beaucoup de champion mais quand je fais f7 il y a un bug et je vois pas ce qu'il y a d'écris merci d'avance


  • 0

#9
snku

snku

    Newbie

  • Members
  • 1 posts

Je ne peux pas voir les images... 


  • 1





Also tagged with one or more of these keywords: guide, tuto, aide, help, français

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users